Taïso

Découvrez le Taïso

 

Le Taïso est une méthode complète d’éducation physique et mentale visant notamment le développement de la santé de ses pratiquants.

Cette discipline est basée sur des exercices complets progressifs de respiration (Qi Gong), méditation (Yoga), relaxation, concentration, renforcement musculaire profond (Pilate), étirements et assouplissements (Stretching), mouvements du corps (Taiji), déplacements (Aïkido), coordination (bâton) et automassages (Do In). Et elle associe également un travail sur les énergies (Shiatsu).

Le Taïso a pour objectifs de :

  • renforcer le système musculaire
  • améliorer la maîtrise des gestes
  • augmenter la souplesse
  • apprendre à se relaxer

Cette pratique est accessible à un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant. Chacun pratique à son rythme en fonction de ses capacités. Le Taïso n’est pas figé dans sa forme et peut être adapté en fonction du public.

Le Taïso pratiqué régulièrement vous permettra de réduire les signes de stress, la fatigue, le mal de dos et les problèmes liés au sommeil qui peuvent faire partie de notre quotidien.

Les cours sont dispensés par Manuel Correira chaque lundi de 19h30 à 21h00 dans une ambiance conviviale (La Pavelle – Dojo salle n°5 – rue du Pressoir).

Le nombre de pratiquants est limité à 20 personnes par cours.

Les cours reprennent le lundi 6 septembre 2021. Deux séances de découverte sont possibles.

Renseignements auprès de Manuel Correira – dasa44@orange.fr